Fri/Nov/Å
Repris par Thony Pohu fin juillet, le restaurant gastronomique de la rue Baudrière ne propose pas de menus à livrer ou à emporter. Tout en réfléchissant à une formule pour les fêtes
La ré-ouverture, pourtant discrète au cœur de l’été, avait marché du tonnerre. Autour d’un Cep, le « bébé » de 12 ans de Jérémie Baron et Anne-Laure Bedouet, était de nouveau en parfaite santé sous la houlette du jeune chef angevin Thony Pohu. L’établissement plus gastronomique que « bistronomique » a affiché régulièrement complet jusqu’à la fin octobre et le restaurateur projetait même d’ouvrir un peu plus sur le temps du déjeuner.
Autour d’un Cep avait été un peu épuré, bien dans l’air du temps. Mais sans dénaturer le lieu, un cep de vigne de plus de 70 ans ornant le bar, clin d’œil au cep précédemment accroché sur un mur de tuffeau par l’ancienne équipe. On s’est évidemment posé la question mais on a gardé le nom. Pourquoi en changer, d’ailleurs ? On propose une cuisine peut-être plus gastronomique mais dans la simplicité avec une mise en avant des produits et des producteurs. On est dans une démarche éco-responsable. 70 % de nos produits sont locaux et on vise les 100 %, explique Thony Pohu.
......